Panier  

Accédez ou créez-vous un compte Krax

Vous avez choisi

TRIUMPH - Bonneville

La « Bonnie » est une des motos les plus célèbres de la production anglaise. Son histoire commence sur le lac salé de Bonneville, dans l'Utah, le 6 septembre 1956. Ce jour-là, Johnny Allen atteint 342 km/h sur une machine utilisant un moteur de 650cm3 provenant d'une Triumph Tiger 110. Pour rendre hommage à l'homme et à sa machine l'usine sort en 1959 la T120 Bonneville. En 1974 la succession est assurée par la T140 jusqu'en 88 ou sa production sera stoppée.
Mais en 2000 la Bonneville reprend vie en surfant sur la vague néo-rétro. Le moteur est toujours un bicylindre en ligne quatre temps calé à 360°. Sa cylindrée est désormais de 790 cm³, délivrant 62 chevaux. La cadre reste un double berceau. La gamme s'étoffera de modèle comme l'America ou la Speedmaster ainsi qu'une T100 Centenial Edition.
Véritable roadster dans tous les sens du terme, la Bonneville marie avec bonheur style britannique classique et technologie d'avant-garde. Cette authenticité rehaussée de modernité fait de la Bonneville une légende à elle toute seule. A vous d'écrire la suite!