Panier  

Accédez ou créez-vous un compte Krax

Vous avez choisi

APRILIA - Autres Aprilia sportives

Aprilia, histoire à succès.
Aprilia a les gênes de la course et est la marque racing du Groupe Piaggio dans les compétitions sportives.
De nombreux succès
Avec 294 victoires en MotoGP, Aprilia est le constructeur européen qui compte le plus grand nombre de victoires dans l'histoire de la catégorie reine.
Aprilia détient également 52 titres mondiaux: 38 en Championnat du Monde sur piste (20 en catégorie 125 et 18 en catégorie 250), 5 titres en Superbike (pilote puis constructeur en 2010 et 2012, et constructeur en 2013 ) et 9 titres en Off-Road (7 en Supermoto et 2 en Trial).
Histoire
Aprilia fait partie du groupe Piaggio depuis 2004. Avec la réorganisation de la division Racing de Noale, le Groupe a élargi l'horizon de ses activités course, depuis le retour de l'Aprilia RSV4 en Superbike en 2009. Résultat, cinque titres mondiaux de 2010 à 2013 et cette saison voit donc Aprilia Racing et la RSV4 avec le statut de champions du monde constructeur en titre.
Technologie et Savoir-faire

Avec une multitude de solutions techniques en s'appuyant sur son expérience de course, aujourd'hui la gamme de motos Aprilia a établi un leadership technologique absolu. Les châssis impeccables - depuis toujours l'un des atouts majeurs d'Aprilia - sont combinés avec la technologie d'un moteur exceptionnel (la RSV4 est le seul produit de série à bénéficier d'un moteur V4 de course au monde) et une primauté incontestée dans les systèmes électroniques d'aide au pilotage.
Avec chaque moto Aprilia, l'expérience acquise lors d'une course sur les pistes du monde entier est transférée au pilote de tous les jours, pour améliorer les performances et la sécurité.